Alıntı:
Depuis deux générations, la Mégane RS figure parmi les références du segment. Rapide, précise, efficace et performante, elle suscite beaucoup d’enthousiasme dans l’univers des compactes sportives. Et pas seulement en France. Pourtant, Renault change tout. Comme la Clio, la Mégane RS ne sera, désormais, proposée qu’en carrosserie 5 portes, et exclusivement avec la transmission robotisée EDC, à double embrayage, dotée de palettes au volant.
Profitant de la base technique CMF, la sportive au losange bénéficiera du système à 4 roues directrices 4Control. Le 4-cylindres 2.0 turbo devrait être reconduit. Probablement partagé avec l’Alpine AS1, ce moteur devrait afficher entre 280 et 300 ch. De quoi espérer reprendre le titre de “traction la plus rapide du Nurburgring”, détenu par la Honda Civic Type R, et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La Renault tiendra donc la dragée haute aux 270 ch de la nouvelle Peugeot 308 GTi (37 200 euros) voire à la tonitruante Golf R (300 ch, 42 300 euros) qui, comme la Ford Focus RS (350 ch, 38 600 €), compte sur sa transmission intégrale pour s’offrir une parfaite motricité. Ça va secouer…
Anladığım kadarını kısa özet geçeyim; 5 kapı olacak, edc olacak. cmf platformunda olacak 4control sistemi yani arka tekerleri de çeviren sistem gelicek, Alpine AS1 e de tanıtılacak olan 2.0 turbo motor gelicek. Ring'de rekoru TypeR dan alıcak gibi söylemde bulunmuş (tam anlamadım) :)